750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 novembre 2011

Tomate farcie à l'oeuf

Pour débuter cette semaine, je vous propose une idée de plat rapide à réaliser et peu calorique... ça vous intéresse ?!  Je réalise souvent cette recette quand le temps me manque...en plus, on peut varier les garnitures...Bref C'est extra !

Cette trouvaille n 'est pas de moi, je l 'ai "chipé" sur la toile en oubliant de noter le site... Quelle gourde ! Alors si l 'auteur de cette recette passe par ici, qu'il me le fasse savoir afin que je rendre à "César ce qui appartient à César" !

 

Pour 1 personne (4pp ww)

- 1 (grosse) tomate - 1 oeuf - 2 bâtonnets de surimi émiettés

- 1 CS  de crème fraîche épaisse à 4% -quelques gouttes de jus de citron -persil

- sel & poivre

***

- Allumer le four à 200°C

- Couper le haut de la tomate afin d 'en faire un chapeau, réserver.

- Ôter la chair de la tomate à l'aide d 'une petite cuillère.- Dans un bol, mélanger la crème avec le surimi et le jus de citron, assaisonner.

- Déposer la crème au fond de la tomate et casser l'oeuf dessus délicatement.- Remettre le chapeau à la tomate.

Cuire 20 min environ. (selon les fours) 

 

Accompagner de riz et'une salade de mâche , un régal !!!

Photo 001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm ça m'a l'air bon, en plus j'adore l'oeuf<br /> <br /> bz Stellla
B
Bonjour Lou et merci pour ton petit com. Ta recette me plait beaucoup et je te dis à très bientôt!
V
sympa pour un soir
K
très original et complet.<br /> <br /> Kalinka
B
Recette originale... je la note! Contente de découvrir ton blog!<br /> A bientôt, bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité